FOIRE AUX QUESTIONS

Une question, une interrogation ? Vous trouverez sans doute la réponse dans la FAQ !

Qui peut demander une prestation ?

Je travaille avec tout type professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises, de start-up, de travailleurs indépendants, d’agences, de magazines ect…

Mes prestations s’adressent cependant également aux particuliers, aux influenceurs, ect, alors n’hésitez plus à me faire part de votre projet ! Vous pouvez en retrouver le détail ici !

Sur quels types de projets travaillez vous ?

Dans l’absolu je peux traiter n’importe quelle demande.

De votre faire-part de mariage ou de naissance, votre arbre généalogique personnalisé au site web, ainsi à l’identité visuelle complète de votre société, nous pouvons déterminer précisément vos besoins ensemble.

Je travaille également sur une grande étendue de secteur d’activités. La restauration, l’informatique, le pharmaceutique, l’ameublement ect… en sont de petits aperçus.

Vous pouvez également retrouver certains produits sur la boutique en ligne. Ce sont d’autres exemples, qui peuvent éventuellement vous inspirer.

Comment connaître le tarif de mon futur projet ?

Chaque projet est unique, et répond à des besoins précis, aussi il est difficile d’appliquer une grille tarifaire.

En effet, les enjeux sont différents, qu’il s’agisse d’une simple demande de création de logo, à une illustration qui sera visible sur une page de presse vendue à plusieurs dizaine d’exemplaires… Les paramètres qui rentrent en compte sont nombreux, et ce sont par ailleurs ces derniers qui permettent de déterminer précisément quel sera le coût total d’une prestation.

L’estimation du prix de votre projet se fait généralement par devis. Plus votre demande est précise, et plus celui-ci pourra être estimé au plus juste. Pour cela, il suffit de prendre contact via ce formulaire.

Vous n’avez qu’une vague idée de votre projet pour l’instant ? Pas de panique ! Commençons dans un premier temps par prendre contact ensemble, et nous pourrons évaluer ainsi quels sont vos besoins. A chaque problème, sa solution !

Comment se déroule le travail à distance ?

Je travaille uniquement à distance. Les outils numériques d’aujourd’hui (voir plus bas Quels sont vos outils de travail) permettent au télétravail d’être toujours plus fluide et efficace. Bien que résidant en région parisienne, cela me permet de pouvoir travailler n’importe où en France, en étant simplement derrière mon écran.

Avec une organisation de travail rigoureuse et des étapes de travail claires, il devient aisé de valider chaque étape clé de votre projet.

La communication est l’atout indispensable à la bonne réussite d’un projet. Les prises de contact peuvent se faire par téléphone, vidéo conférence, e-mail, ou messagerie instantanée. En effet, ces deux derniers outils présentent de nombreux avantages, comme celui de garder une trace écrite des échanges, des demandes, et des validations. Un bon moyen là encore d’éviter tout malentendu dans la bonne réussite de votre projet !

Quels sont vos outils de travail ?
Voici les outils que j’utilise au quotidien :

Création :

logos photoshop, illustrator, indesign

 

Création de site web :

logo wordpress

 

Communication :

logos skype, slack, trello, google calendar, google drive, wetransfer

Quel est le processus d'avancement d'un projet ?

L’étape numéro 1 est la première prise de contact. Celle-ci se fait par e-mail, téléphone ect… Quelle que soit la nature de votre demande, nous établirons ensemble quels sont vos besoins. Il peut y avoir plusieurs options :

Votre projet est déjà clair et relativement bien établi : à part éventuellement quelques questions supplémentaires qu’il pourrait m’être amené de vous poser pour être certaine de cibler au mieux votre demande, j’établirai un premier devis que je partagerai avec vous.

Si votre projet est plus vague, ou qu’il s’agisse d’une simple prise de renseignements, pas de problèmes : je suis ici pour vous conseiller. Plusieurs échanges ensemble nous permettrons de déterminer quelle est la nature exacte de vos besoins, et quel est le brief créatif. Je pourrais vous proposer un devis en conséquence.

Une fois le devis établi et envoyé, vous pouvez valider ce dernier, ou nous pouvons le revoir légèrement ensemble, afin de préciser certains besoins, afin de le rendre le plus juste possible.

Après validation/signature du devis, et versement d’un acompte de 30%, le travail de création peut enfin débuter !

Selon la prestation, la première phase de création peut prendre plusieurs jours. Je vous ferai une première proposition à l’issue. Une nouvelle phase d’échange aura alors lieu : ce sera le moment pour vous de me faire vos éventuels retours, afin d’améliorer la proposition.

Afin de travailler le plus efficacement et rapidement possible les allers-retours sont limités à deux uniquement, et ensuite l’étape sera validée.

Une fois une étape de création validée, il est à noter qu’il n’est pas possible de revenir à la précédente. Nous pouvons en revanche passer à la suivante, ect… jusqu’à la réalisation du projet final.

Une fois le projet dans son entièreté validé, il vous faudra régler la facturation de celui-ci dans sa totalité. Alors, les livrables vous seront transmis.

Mon travail ne s’arrête pas forcément là une fois un projet terminé. Si besoin, je peux m’assurer du suivi de celui-ci. Je me ferais un plaisir de vous aider de nouveau au moindre problème !

 

Exemple :

Demande de création d’identité visuelle, dont découlera un site vitrine.

• Envoi client d’un brief précis par mail.

• Réponse prestataire avec demande de quelques précisions sur le projet.

• Réponse client avec détails supplémentaires.

• Envoi du devis au client.

• Validation devis de la part du client.

• Versement acompte

• Création logo

• Envoi logo

• Retour client

• Envoi logo

• Validation client

• Création charte graphique

• Validation client

• Création site web

• Retour client

• Retouche site web

• Retour client

• Retouche site web

• Validation client

• Facturation client

• Envoi des livrables.